top of page

Nos styles

Le "KARATE DO Changé" est une association dont l'objectif est d'Enseigner, de Pratiquer et de Développer le Karaté-do. En alliant une pratique sportive et une ouverture sur l'ensemble des formes de combat, nous rassemblons des pratiquants de différents Arts Martiaux et de Sports de Combat. Notre but ultime, développer un KARATÉ DO à la fois efficace, traditionnel et évolutif.

 

 

Ainsi, nous avons développé une section "Karaté SHITO-RYU" ...

SHITO-RYU

La voie de l'harmonie

Le shitō-ryū (en japonais 糸東流) est une forme de karaté moderne d'origine d'Okinawa, qui fut élaborée par Kenwa Mabuni (摩文仁賢和). Mabuni choisit d'appeler son style enshitō-ryū en l'honneur de ses deux principaux maîtres : Ankō Itosu et Kanryō Higashionna. 糸東 (shitō) est en effet constitué des deux premiers kanji d'Itosu et de Higashionna. Originaire d'Okinawa, Mabuni ouvrit de nombreux dojos dans les environs d'Ōsaka et à ce jour la majeure partie des pratiquants du shitō-ryū se situe dans cette région.

À ce jour, le shitō-ryū conserve les influences d'Itosu et de Higashionna : la liste officielle des katas est bien souvent énoncée en précisant ces deux origines.

 

 

...mais également une section "CONTACT"

FULL CONTACT

Le full-contact, ou full contact karaté, est un sport appartenant aux formes de boxe pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommée kick-boxing1 dans ce pays. Néanmoins, certaines fédérations internationales de boxes pieds-poings utilisent l'expression « full-contact » pour qualifier la forme de karaté de plein-contact sans frappe dans les jambes pour le différencier du kick boxing américain avec low-kick. C’est notamment le cas pour les organismes mondiaux de sports de combat les plus importants, comme la World Kickboxing Association, l’International Sport Kickboxing Association, la World Kickboxing Federation et la World Association of KickBoxing Organizations. En France, une autre dénomination du full-contact est « boxe américaine2 » et en France, un(e) pratiquant(e) de full-contact s'appelle un fulleur (fulleuse pour les femmes) depuis la fin des années 1990.

bottom of page