
KARATE-DO
Changé




SOENO KARATE SHIDOKAN


Maître YOSHIJI SOENO
Celui-ci issu de l’école KYOKUSHINKAI a affronté les meilleurs combattants du karaté au K. O. et du JAPAN KICK BOXING qui est une forme de combat quasi-identique à la Boxe Thaïlandaise.
Plusieurs fois Champion du Japon de Kyokushinkaï, 3ème puis 2ème aux Championnats du Monde Kyokushinkaï en toutes Catégories.
Plusieurs fois Champion de Japan Kick-Boxing, Vainqueur du Champion de Thaïlande toutes catégories de Boxe Thaï, etc…
Durant cette épopée il a été surnommé par Maître OYAMA lui-même « Le Tigre du Kyokushinkaï »
A cette époque tout le monde pensait qu’étant le fils spirituel du vieux Maître, il en serait son successeur. Mais certains désaccords avec le fondateur du Kyokushinkaï notamment sur le plan des techniques de combat ont poussé Kancho SOENO à fonder sa propre école afin d’y introduire des techniques nouvelles plus adaptées à l’évolution des formes de combat. Ainsi est née le SOENO KARATE SHIDOKAN.
notre Kanji
志 道 馆 "Shidokan"


Le Shidokan
Shidokan karaté "SHI-DO-KAN" signifie «Le groupe qui vit et s'entraîne à la manière du guerrier samouraï."
Le Shidokan est adhérent à la W K A (World Karaté Association) comme la plupart des styles de karaté au contact.
En 1984 Kancho SOENO a fondé la WORLD KARATE ASSOCIATION SHIDOKAN.
Les combats pour les karatékas gradés s’effectuent sur un Ring depuis 1973. Cette discipline en constante évolution a su garder la philosophie et l’éthique des Arts martiaux ancestraux. En effet, le Shidokan est une forme de combat qui repose sur le karaté Kyokushinkaï auquel viennent s’ajouter des techniques de combat telle que la boxe thaïlandaise et le jujitsu.
Le Shidokan, grâce à la personnalité de son fondateur, s'est rapidement développé, à travers le Japon d'abord, puisque c'est le deuxième style de karaté au KO derrière le Kyokushinkaï, puis dans plus de 60 pays. Il est une discipline reconnue qui permet de pratiquer des compétitions libérales combinant les techniques de combats à mains nues, debout et au sol. En effet, le Shidokan se pratique sur un ring autorisant un combat complet décrit comme un triathlon des arts martiaux (sous forme de 3 rounds Shidokan Combat, Shidokan Boxing, Combat libre) liant les coups de poings, pieds, coudes, genoux avec toutes les techniques de lutte et projection debout enchaînés au combat au sol par toutes les techniques de soumission : immobilisations, clés de bras, de nuque, de jambes, étranglements...
Ce style a été importé en France en 1989. Aujourd’hui, les clubs français sont regroupés sous l’Association Soeno Karaté Shidokan chargée de promouvoir ce style.
La création de cette association a pu être réalisée grâce au statut de « Branch Chief », accordé à José GALLUCCIO par l’organisation mondiale « World Karaté Association The Shidokan », présidé par Maître Yoshiji SOENO.







Shian Jose Galluccio
Ceinture noire 2éme DAN de karaté Kyokushinkaï, Shian José Gallocio découvre le Shidokan lors du championnat du monde au Japon de Kyokushinkaï de 1987. Après avoir effectué plusieurs stages au JAPON avec Maître SOENO, il passe sa 2ème DAN SHIDOKAN en 1992, obtient sa 3ème DAN en 1994, sa 4ème DAN en 1997, sa 5ème DAN en 2002 et sa 6ème DAN en 2004.
Depuis 2007, Maître SOENO
l’honore en lui donnant la
responsabilité du Shidokan
en France. Cette marque de
reconnaissance lui permet
de fédérer plusieurs clubs
sur le territoire français au
sein du Soeno Karaté Shidokan.

lien direct vers le site Shidokan France :

